Préalablement à tous travaux de quelque nature que ce soit, il est prudent de faire une évaluation et d’établir une prévision des dépenses à engager. Ceci peut se réaliser au moyen du devis. Le devis est un document écrit qui présente une estimation du coût d’un chantier. En construction, le devis est de rigueur, pour peu que l’on tienne à maîtriser ses dépenses. À l’étape de la finition qui est marquée par l’intervention du peintre en bâtiment, il est recommandé comme à toutes les étapes précédentes de fonctionner sur la base d’un devis pour éviter de naviguer à vue. Ceci est d’autant plus important que les travaux de peinture font intervenir plusieurs paramètres à même d’influer considérablement sur leur coût. Nous vous suggérons dans le présent développement, quelques astuces pour obtenir les devis les moins chers possible.
Comparez les prix
La meilleure astuce en matière de devis consiste:
- A comparer les prix. En effet, lorsque vous demandez un devis, le professionnel vous propose des prix issus de ses recherches sur le marché;
- A demander plusieurs devis à des peintres différents, afin d’obtenir différents prix et de pouvoir choisir les plus avantageux. La comparaison donne accès au choix et permet de l’optimiser.
Prospectez en amont
Lorsque vous faites une demande de devis, le professionnel qui vous répond, vous soumet les prix dont il a connaissance sur le marché. Mais si au préalable, vous avez pris le soin de faire une prospection sur le marché de la peinture en bâtiment, vous êtes alors plus apte à apprécier les prix qui vous sont soumis, dans la mesure où vous avez une idée de ceux pratiqués sur le marché. Ceci est très judicieux pour éviter de se faire gruger.
Soyez précis dans votre demande de devis
Pour obtenir un devis en peinture de bâtiment, vous faites une demande devis. Celle-ci obéit à une certaine forme. Ainsi, vous êtes amené à renseigner une fiche de demande de devis. Lors du remplissage de la fiche:
- Veuillez à vous faire très précis sur certaines informations capitales. Il en est ainsi pour les informations relatives à la situation géographique du chantier, au type de travaux envisagé (rénovation ou construction), à l’état des supports, à la qualité des supports, au type de matériau souhaité…
- Chacune de ces informations a une incidence direct sur le coût des travaux a effectuer. Remplissez donc votre demande avec méticulosité.
Déduisez du devis les matériaux que vous pouvez fournir
Il est toujours bon de réaliser des économies, tant qu’on le peut. Alors pour faire baisser le coût de votre de devis en peinture de bâtiment, il est important de veiller à ne pas y inclure des matériaux et des matériels que vous êtes en mesure de mettre à disposition du peintre. Ce faisant, vous soustrayez le coût de ceux-ci de l’évaluation et obtenez par là même un devis moins onéreux qui vous permet de réaliser des économies.
Vous êtes à présent aguerri pou obtenir le meilleur prix possible en vue de la réalisation des travaux de peinture en bâtiment !